Marseille : les nouveautés s’invitent au Salon piscine et jardin – La Provence

C’est un salon qui se développe au fil des ans. Pour sa 13e édition, qui s’est ouverte hier, le Salon piscine et jardin s’est agrandi pour devenir le Salon piscine, jardin et rénovation de la maison.

Avec 160 exposants et 15 000 visiteurs attendus, c’est le plus grand salon de ce type en France.

« On s’est rendu compte l’année dernière que les visiteurs demandaient de plus en plus une offre globale, mêlant construction d’une piscine, aménagements extérieurs et rénovation intérieure. Il nous est donc venu l’idée d’ajouter une partie rénovation de l’habitat », explique Marc Boffredo, organisateur du salon. Cette nouvelle partie n’est pas en reste. Avec 53 exposants, il dépasse même les pôles piscine et jardin, qui comptent respectivement 50 et 45 professionnels présents.

Des exposants innovants

Et les organisateurs ne sont pas les seuls à proposer des nouveautés. Parmi les exposants, Bluewood, qui a déposé cette année des brevets pour son système Lift’O. Le concept, un plancher de piscine mobile pour pouvoir la transformer en terrasse, et ce par un système de coussins d’air qui se gonflent. « Un des avantages majeurs est que l’on peut refermer la piscine lorsqu’on a fini de se baigner. Ainsi, la piscine est sécurisée, et l’eau n’est pas salie par des éléments extérieurs », raconte Bernard Gochgarian, directeur de Bluewood…

Source La Provence

Lire la suite sur La Provence.com

A propos de l’auteur

LIFT'O